Règlement défi-série

Article 1 : Objet

L’association Théâtao organise un festival ludique de réalisation de courts-métrages en vue de promouvoir les actions artistiques des internets et favoriser l’ouverture culturelle.

Article 2 : Modalités de participation

1) Inscription

Le festival est ouvert à tous les réalisateurs amateurs, professionnels, curieux, passionnés ou simplement intéressés par le film court. La participation des personnes mineures (réalisation et/ou acteurs) au festival se fait avec l’autorisation écrite du représentant légal pouvant justifier de l’autorité parentale. Cette autorisation écrite devra être remise au plus tard lors de la restitution des films à l’association Théâtao.

L’inscription est gratuite.

Un seul court-métrage est accepté par équipe.

2) Déroulement

Il est demandé aux équipes de réaliser un court-métrage d’une durée maximale de 2 minutes minimum à 3 minutes maximum répondant à 2 contraintes :

  • une action, une phrase ou un objet
  • une fin d’épisode

Les contraintes seront envoyées par e-mail, le lundi 14 septembre 2020.

Les courts-métrages devront être basés sur des scénaris originaux et ne devront en aucun cas inclure d’extraits de film existant mais pourront s’en inspirer ou y faire référence. Si le court-métrage est en langue étrangère, il devra obligatoirement être sous-titré en français. Les techniques de réalisation sont laissées au libre choix du ou des réalisateurs. Tous frais liés à la réalisation et à la participation au festival seront entièrement à la charge des participants.

Les candidats nous fourniront leur film le dimanche 27 septembre 2020 avant 20 h en le déposant sur un outil d’échange de fichier et en envoyant un mail (defi @ filmalapatte.fr) avec le lien. Le fichier devra être lisible avec la version 3.0 de VLC.

Les réalisations de chaque équipe seront ensuite diffusées sur le site internet de filmalapatte.fr dans les jours suivants.

Article 3 : Il n’y pas d’article 3

Article 4 : Droits d’auteur

Chaque participant déclare détenir tous les droits et autorisations nécessaires concernant les courts-métrages lui permettant de participer au festival. Il garantit être l’auteur du court-métrage et de ne pas porter atteinte aux droits d’un tiers, notamment le respect de la dignité de la personne humaine, le droit à l’image, au respect de la vie privée et les droits de propriété intellectuelle. Les membres de l’association pourront refuser la diffusion d’un court-métrage qui porterait atteinte aux droits de l’homme ou qui ferait preuve de discrimination d’ordre racial, politique, religieux ou sexuel. Dans la mesure du possible, tout placement de produit est également proscrit.

Les musiques utilisées dans les courts-métrages relèvent de la responsabilité des réalisateurs.

L’inscription à ce festival implique l’adhésion des participants au règlement présent.

L’association Théâtao s’engage à ne faire aucun usage commercial de l’œuvre et à respecter les droits de son auteur.

Les commentaires sont fermés